Home > Casa Mara

L’association accorde beaucoup d’importance à son modèle communautaire. Nous disposons d’une grande maison nommée « Casa Mara » où nous hébergeons la majorité de nos bénéficiaires.

La vie communautaire apporte de nombreux avantages dans notre démarche pour aider les jeunes à se réinsérer socialement et acquérir de l’indépendance. Elle nous permet de partager des moments simples dans une ambiance familiale, et elle est le support qui permet aux jeunes d’intégrer les règles de la vie en communauté : Apprendre à s’occuper d’une maison, adopter un rythme de vie sain et responsable, faire attention aux autres.

La « Casa Mara » est entretenue par les jeunes et supervisée par un travailleur social présent en journée pour veiller au bon déroulement du petit-déjeuner et du ménage. Nous préparons et prenons nos dîners en commun, et la maison et le lieu dans lequel nous nous retrouvons pour les grands moments (anniversaires, les fêtes de fin d’années, baptêmes, mariages…). Ces instants privilégiés permettent de renforcer les liens et la confiance entre les jeunes et les membres de l’équipe dans une ambiance chaleureuse.

93577268ab4bdfe84769dd2f6de6bf4622222222222222222222222