Home > L’accompagnement social

L’association s’est au fur et à mesure entourée de professionnels de l’accompagnement social pour pouvoir répondre au mieux aux besoins des personnes qu’elle accueille et leur permettre de bâtir leur avenir sur des bases solides.

Une assistante sociale est employée à plein temps par l’association. Son rôle est d’être disponible et à l’écoute pour répondre aux interrogations, aux inquiétudes et aux difficultés que rencontrent les jeunes. Elle organise en cohésion avec le reste de l’équipe le suivi de chacun et assure la cohérence de notre travail sur le long terme : cheminement personnel, suivi médical, psychologique et évolution professionnelle.

Une psychologue travaille en collaboration avec l’association. Elle reçoit chaque semaine ceux qui le souhaitent.

Un accompagnement psychiatrique de qualité est mis en place pour les bénéficiaires qui présentent un handicap. Bien souvent les soins reçus et les traitements prescrits aux jeunes avant qu’ils n’intègrent l’association ne sont pas appropriés. Nous essayons de remédier à cela en finançant des soins de qualité au sein d’une clinique privée pour leur permettre d’obtenir un diagnostic correct et un traitement qui facilite leur intégration à la communauté et au travail.

Les ateliers thérapeutiques : Depuis février 2017, l’association propose des séjours de rupture ponctuels en petits groupes (3 jeunes, 3 encadrants) pour les jeunes en plus grande difficulté. Cela permet un accompagnement privilégié et la mise en place d activités thérapeutiques : art thérapie, jardinage bio, artisanat, sport, photo, atelier d’écriture.

8c65232315b655c284c729e0e842110c''''''''''''