Home > L’association > Qui sommes-nous ?

L’association Frères a pour objet le soutien des actions de son partenaire l’Association Frères Europa en Roumanie. Celle-ci agit pour l’éducation, la formation et l’insertion des jeunes en difficulté dans le département de Satu Mare à travers ses différents programmes sociaux :

• une communauté Emmaüs, qui accueille une trentaine de jeunes en insertion sur le site de Satu Mare (hébergement, suivi socio-éducatif, magasin solidaire de meubles, vaisselles, vêtements, café, fastfood …) ;

• des activités de solidarité qui comprennent une bourse d’étude accordée à une trentaine de lycéens et étudiants provenant du système de protection de l’enfance ou de familles défavorisées et un programme d’animation dans des institutions de placement d’urgence de la ville.

Par ailleurs, l’association Frères prépare et envoie des volontaires en service civique au sein de l’association Frères Europa et dans une autre association partenaire en Roumanie, la communauté Emmaüs de Iasi.