Home > L’association > Qui sommes-nous ?

L’association Frères a pour objet l’éducation, la formation et l’insertion des jeunes en difficulté en Roumanie. Grâce à notre association partenaire en Roumanie, Frères Europa, nous soutenons une centaine de jeunes en difficulté dans le département de Satu Mare, à travers différents programmes sociaux :

• une communauté Emmaüs, qui accueille une trentaine de jeunes en insertion sur le site de Satu Mare (hébergement, suivi socio-éducatif, magasin solidaire de meubles, vaisselles, vêtements, fast-food, …) ;
  • des bourses d’études, pour une trentaine de lycéens et étudiants provenant du système de protection de l’enfance ou de familles défavorisées ;
  • un programme d’animation socio-éducative, dans une institution de placement d’urgence pour enfants handicapés/en difficulté. Nous formons également des lycéens à ces animations, engendrant une vraie implication de leur part tout au long de l’année.

Par ailleurs, l’association Frères prépare et envoie des volontaires en service civique au sein de l’association Frères Europa, mais également dans d’autres associations partenaires en Roumanie : la communauté Emmaüs de Iasi et l’association Stea à Satu Mare.