Home > Le fast-food

Notre projet de fast-food  a été conçu et mis en oeuvre avec la participation active des jeunes en 2011 : des cours de cuisine au design de la roulotte, en passant par le choix du matériel et des menus. Leur implication fut décisive.

Durant l’été 2015, le fast-food a fonctionné lors d’événements organisés par le département de Satu Mare (festivals, fêtes, foires roumaines…). Fort de l’expérience de notre fast-food « Bon Appétit », qui a fonctionné entre 2011 et 2015, nous allons maintenant le réintroduire de façon fixe dans la cour du magasin Emmaüs.

Ce dernier se veut être un lieu de formation et d‘insertion pour les jeunes de notre communauté Emmaüs.
Respect de l’hygiène, effort de qualité, sens de la relation commerciale : la restauration est une activité exigeante, qui permet à chacun de développer ses talents.

Par exemple, l’un de nos jeunes a, par la suite, choisi de suivre des études de cuisine et préparé un CAP Cuisine en France (2e année). Au total, une dizaine de jeunes ont bénéficié d’une expérience professionnelle dans la restauration au sein de l’association, depuis 2011.

La roulotte du fast-food

La roulotte du fast-food.