Home > Les magasins

Le cœur de notre action envers les jeunes est la réinsertion par le travail. Chaque personne accueillie est employée dans notre entreprise d’insertion à un poste selon ses capacités et ses affinités. En plus de fournir un outil efficace de réinsertion, nos activités économiques représentent la source de revenu principale qui permet à l’association de mener à bien ses activités.

Au cours de l’année 2017, notre association a été l’une des premières structures en Roumanie à obtenir Le statut d’entreprise sociale d’insertion.

Notre activité économique est répartie sur différents sites:

Deux magasins Second Hand de type Emmaüs. Le magasin principal est dédié à la vente de meubles, de vaisselle, d’objets de décors et de vêtements. Nous disposons aussi d’un point de vente plus petit où l’on vend de la vaisselle et où nous avons une halle pour la vente de canapés.

Une terrasse destinée aux clients et aux visiteurs. Pendant la saison estivale, un café et un fastfood sont ouverts toutes les après-midi et tous les soirs. Des soirées à thème (Salsa, diffusion de film ou de rencontres sportives) et des concerts sont organisés.

L’approvisionnement des magasins est assuré en grande partie grâce à la générosité des communautés Emmaüs qui nous soutiennent en France, en Suisse, en Angleterre, en Allemagne et en Finlande. Ces communautés nous envoient régulièrement par camion de la vaisselle, des meubles et des vêtements issus des dons qu’ils reçoivent eux-même de particuliers. Nous consacrons aussi de plus en plus d’efforts au développement de la récupération locale en sollicitant les habitants de la région de Satu Mare à s’adresser à nous lorsqu’ils se défont de leurs affaires et part le biais de partenariats avec les institutions et les entreprises locales.

a201069ef51c0c399140a00d6e275fc4N