Home > Les objectifs de notre communauté

Nous accueillons 21 jeunes qui ont entre 18 et 30 ans. Ils sont pour la plupart orphelins, isolés, sans ressources familiales, financières et matérielles. Parfois en situation de handicap ou encore victimes de la traite, certains jeunes ont vécu pendant de longues années dans la rue. D’autres sont sortis du système de protection de l’enfance sans projet professionnel ou personnel, sans être préparés à une vie indépendante, et exposés à toute forme d’exploitation (prostitution, esclavage domestique…), de délinquance (vol…), de dépendances ou de migration à risque vers l’Europe de l’Ouest.

Notre objectif est d’apporter à chacun un accompagnement complet pour trouver sa place dans la société. Notre action présente deux volets complémentaires :

L’intégration sociale :  Les jeunes sont hébergés dans une grande maison communautaire, apprennent à devenir indépendants (repas, ménage, budget, démarches administratives), bénéficient de soins médicaux adaptés et ont la possibilité d’être accompagnés par un psychologue.

L’intégration professionnelle : Le cœur de notre accompagnement est la réinsertion par le travail. En intégrant notre entreprise d’insertion (magasins, terrasse), les jeunes apprennent à s’adapter aux règles du monde professionnel, reprennent confiance en leurs capacités et se forment pour un jour être capable de s’assumer de manière indépendante.

5dc0aad08d6733760cf50583dc752d43HHHHH