Home > Solidaires au sein d’Emmaüs

Quelles sont nos interactions avec les autres communautés Emmaüs ?

Après plusieurs années de compagnonnage avec différentes communautés Emmaüs, Frères Europa est devenue, en février 2013, membre du mouvement Emmaüs International.

Notre inscription dans ce réseau nous permet d’avoir accès à une plus grande visibilité et de pouvoir étendre nos activités. Nous collaborons très fortement avec certaines communautés sur plusieurs points. Premièrement, nous collaborons avec des communautés qui ont de fortes compétences de collectes et avec lesquelles nous pouvons organiser des convois de marchandises. Deuxièmement, nous collaborons avec des communautés dans la capacité d’accueillir des compagnons qui ont le profil des compagnons avec lesquels nous travaillons (compagnons roumains de 18 à 30 ans). Nous pouvons alors organiser avec eux des stages à l’étranger pour nos compagnons, ce qui leur permet de sortir de la vie en communauté qu’ils connaissent, et de découvrir de nouvelles choses.

978fec392e94280c244db228369f8dab___